African Guaranty Fund : Félix Bikpo prend sa retraite

Felix Bikpo
Felix Bikpo

Après 9 ans passés à la tête du Fonds africain de garantie pour les petites et moyennes entreprises (AGF), Félix BIKPO a décidé de prendre sa retraite. Les actionnaires lui ont cependant demandé de continuer à servir le Fonds au titre de Président du Conseil d’administration à compter du 1er juillet 2020.

Faisant le bilan de son mandat, M. BIKPO a déclaré: «Ma plus grande satisfaction est de constater que le secteur financier a compris le rôle des PME dans la croissance économique et, grâce à nos produits de garantie, le financement des PME a été possible, leur permettant ainsi d’avoir un plus grand impact économique et social sur la continent ».

Se félicitant du chemin parcouru, il ajouta : «Le fait que nous ayons obtenu une notation triple A, montre bien que nous avons compris la nécessité de créer un leader sur le marché de la garantie. Je suis fier de ce que je laisse derrière moi, en particulier pour la génération à venir ».

A noter qu’au niveau opérationnel, le Conseil d’administration a décidé de nommer Monsieur Jules NGANKAM, auparavant Directeur Adjoint, au poste de Directeur Général à compter du 1er juillet 2020.

A.C. Diallo