Sekou DRAME, nouveau Directeur Général de la SONATEL

Sekou Dramé
Sekou Dramé

Lors de sa session tenue ce 17 avril 2018 à Dakar, le Conseil d’Administration de la SONATEL, filiale du Groupe ORANGE, a nommé Sékou DRAME en qualité de Directeur Général de Sonatel. Il remplace à ce poste Alioune NDIAYE, promu comme Directeur Exécutif de Orange Middle-East and Africa (OMEA), siégeant au Comité Exécutif du Groupe Orange et désormais nouveau Président du Conseil d’Administration de Sonatel.

Agé de 45 ans, Sékou DRAME n’est pas un inconnu ni de la Sonatel, ni du secteur des Télécoms. Ingénieur Télécoms Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications (Télécom Paristech), option Réseaux de Télécommunications, il a rejoint le Groupe Sonatel il y’a une quinzaine d’années.
M. Dramé était, depuis juillet 2016, le Directeur Général de Orange Sierra Léone.
Il a occupé d’autres hautes fonctions au sein du Groupe Sonatel dont notamment celles de : Directeur des Entreprises à Sonatel (2014 à 2016), Directeur Général Adjoint et Directeur des Services aux Entreprises et Opérateurs à Orange Mali (2012 à 2014), Directeur du Pôle Exploitation des Réseaux et du SI à Sonatel (2008 à 2012), Directeur du Pôle Opérations et Maintenance des Réseaux à Sonatel (2008 à 2009), Directeur Résidentiels, Professionnels et Entreprises (2006 à 2007).
Rappelons que le Groupe Sonatel est l’opérateur Télécoms de référence en Afrique de l’Ouest.
Le Groupe, à travers ses filiales, offre des solutions globales de télécommunications dans les domaines du fixe, du mobile, de l’Internet, de la télévision, du mobile money et des données au service des particuliers et des entreprises. Leader dans tous ses pays de présence, le Groupe Sonatel a démarré sa croissance externe au Mali en 2002, puis s’est successivement installé en Guinée et en Guinée Bissau en 2007 et tout dernièrement en Sierra Léone (2016).